Manifestation le 9 juin 2022 du secteur Sanitaire et Social

, par Udfo85

Le jeudi 9 juin 22, 150 salariés du secteur sanitaire social et médico-social (3SMS), sont venus manifester de toute les régions de France, à l’appel de la Fédération de l’Action Sociale et de l’Union Nationale de la Santé Privée.

Un rassemblement à Paris pour l’urgence salariale, il est temps de réagir, nos salaires sont au plus bas, certains coefficients ou grilles conventionnelles sont même en dessous du SMIC !

De plus, les 183 euros du Ségur ne concerne encore pas tous les salariés du secteur tout métier confondus (240 000 salariés sont exclut), c’est inadmissible au regard de ce qui s’est mis en place dans le public et aussi dans les EHPAD. D’autant que cette négociation est un chantage à une convention collective unique (CCU) de la part du ministère. Les employeurs suivent à petits pas leurs directives et en oublient le fondement même de nos interventions, de nos missions et de notre rôle au sein du secteur.

Une délégation a été reçue par le directeur de Cabinet du Ministre des Solidarités Damien ABBAD, nos revendications ont été exprimées pour tous nos champs conventionnels.

Ce combat engagé depuis deux ans après la signature du Ségur de la santé, pour tout ce secteur à but non lucratif, va se poursuivre jusqu’à la satisfaction de nos revendications.

L’heure est à l’action collective, continuons à nous battre !