Retour sur le meeting du 29 janvier

, par Udfo85

Le meeting du 29 janvier dernier, Halle Freyssinet, a été un succès (6000 participants environ). Face à la dégradation de la situation économique et sociale, le Bureau Confédéral (par la voix de Jean-Claude MAILLY), a rappelé les analyses, positions et revendications de Force Ouvrière en matière d’emploi, de salaire, de Sécurité Sociale et de services publics.

Ci-dessous quelques extraits du discours de Jean-Claude MAILLY agrémenté de quelques photos :

Emploi, salaires, services publics, Sécurité Sociale, voilà, chers camarades, ce que nous devons revendiquer, ce que nous devons défendre, ce que nous devons exiger.

Notre rôle c’est aussi, une fois les revendications définies, de mettre en place les conditions pour obtenir satisfaction.

Nous savons tous que rien ne nous sera donné, que tout devra être arraché. Cela passe, certes, par la négociation, mais aussi par l’action, deux faces complémentaires du rapport de force.

C’est pourquoi, en ce 29 janvier 2014, au nom de la Commission exécutive confédérale unanime, nous avons décidé de faire du 18 mars une journée de rassemblements et de manifestations. Et nous sommes prêts à le faire avec d’autres organisations syndicales partageant les mêmes préoccupations.

Il importe maintenant de tout mettre en œuvre pour préparer et réussir ce mouvement du mardi 18 mars.